Historique de la Compagnie Automobile Lincoln


La Compagnie Automobile Lincoln a une longue histoire et une réputation de constructeur d'automobiles de luxe. L'entreprise Lincoln a été fondée par Henry M. Leland, en 1917 et rachetée par La Compagnie Automobile Ford en 1922, mais la société a opéré comme une entité séparée depuis seulement 1940. Elle doit son nom à l'un des anciens présidents des États unis, Abraham Lincoln, qui était un homme exemplaire pour M. Leland et pour qui il a voté pendant les élections présidentielles de 1864.

Dans les années 30, la Division Lincoln de Ford a lancé son modèle réputé de la Lincoln Zephyr, inspirée du Burlington Zephyr, le train aérodynamique diesel et à grande vitesse de l'époque. En 1939, la Lincoln Continental est introduite et décrite selon l'architecte Frank Lloyd Wright comme « la plus belle voiture jamais fabriquée ». Le Continental a été leur modèle phare pendant des décennies. En 1940, la Société Lincoln est devenue la Division Lincoln de La Compagnie Automobile Ford.

La Division Lincoln a maintenu son statut de constructeur de véhicules haut de gamme pendant le reste du 20e siècle. Leur premier VUS, le Lincoln Navigator, mis en vente en 1998, fut un premier pas vers le marché du VUS de luxe. La gamme MK, lancé en 2006, correspond à l'introduction d'un nouveau style et d'ingénierie innovante. La Division Lincoln a été rebaptisée La Compagnie Automobile Lincoln en 2012.

La Compagnie Automobile Lincoln est fière de réintroduire le modèle Continental dans sa gamme, faisant honneur au mélange de notre histoire de l'élégance et du luxe combiné avec des technologies et de l'ingénierie modernes.


lincoln histoire

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes - Neuf
  • Horaires: Ventes - Occasion
  • Horaires: Service
  • Horaires: Pièces

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×