Politique de confidentialité
En mettant à votre disposition une brève explication concernant notre politique de confidentialité, nous nous assurons que cette mention vous permettra de mieux comprendre la façon dont nous gardons certaines informations confidentielles et sécurisées tout en utilisant ces dernières afin de mieux vous servir. Cette mention légale vous est fournie telle que prévue par la loi fédérale sur la confidentialité et fait référence à nos politiques et pratiques en vigueur à partir du 1er juillet 2001.
La mention explique les points suivants:

- La protection en lien avec la confidentialité ainsi que la sécurité de l'information reliée au consommateur
- Qui est couvert par la Politique de Confidentialité; Révisions de la politique
- Le genre d'information que nous détenons à votre sujet ainsi que sa provenance
- Le partage de l'information avec les filiales
- Le partage de l'information à des fins légales, commerciales et de commercialisation conjointe


LA PROTETION EN LIEN AVEC LA CONFIDENTIALITÉ AINSI QUE LA SÉCURITÉ DE L'INFORMATION RELIÉE AU CONSOMMATEUR

Nous prenons au sérieux notre responsabilité de respecter la confidentialité ainsi que la sécurité de l'information personnelle non divulguée publiquement - surnommée [Information sur le consommateur] dans cette mention. Notre politique est basée sur des lignes directrices afin de rendre accessible l'information sur le consommateur seulement à ceux qui la nécessite en vue d'effectuer leur travail. Il en est ainsi également pour nos filiales, qui sont en fait des compagnies dont nous sommes les propriétaires, en ce moment ou subséquemment, dont nous sommes les propriétaires (ou que nous exerçons un certain contrôle envers), ou qui appartiennent (ou sont sous le même contrôle) à/de, ou qui appartiennent à la même entité (ou sous le même contrôle). Nous sommes également en mesure de maintenir, tel qu'il est prescrit par les lignes directrices applicables, des lignes directrices physiques, électroniques et procédurales afin de veiller sur l'information personnelle non rendue publique.


QUI EST COUVERT PAR LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ: RÉVISIONS DE LA POLITIQUE

Notre politique de confidentialité s'applique aux individus (ainsi qu'à leurs représentants juridiques) qui sont consommateurs ou clients en lien avec quelconque service financier principalement à des fins personnelles, familiales ou ménagères, tels que les contrats de location-acquisition de véhicules ainsi que les assurances. Elle couvre aussi bien les anciens clients que les clients actuels et leur est équitable. Cette mention décrit également la politique de confidentialité de nos filiales, sauf si énoncé dans une autre mention légale qu'elles partagent avec vous. Les consommateurs qui effectuent des transactions de services financiers avec nous, mais qui ne requièrent aucun service financier de notre part ne sont pas couverts par notre politique de confidentialité, ni par cette mention. Nous nous réservons le droit de réviser cette mention ainsi que notre politique de confidentialité de temps à autre, mais nous vous informerons des modifications apportées à la politique avant de révéler de l'information sur le consommateur à votre sujet autre que ce qui est décrit dans cette mention.

L'information que nous recueillons
Nous recueillons et utilisons de l'information à votre sujet en provenance de plusieurs sources. La quantité et la nature de l'information recueillie et utilisée varie de transaction à transaction, mis à part l'information décrite dans les cinq points suivants:

1. De l'information à votre sujet. De l'information que vous nous fournissez par l'entremise de soumissions, d'autres formes, et par d'autres moyens, telle que votre nom, votre adresse, votre numéro d'assurance sociale, vos actifs, vos revenus et vos dettes;
2. De l'information sur notre expérience et l'expérience de nos filiales. De l'information au sujet de vos transactions et de vos habitudes d'achat auprès de nous ou de nos filiales telle que les transactions avec quelconques parties, les soldes de votre contrat ou de vos locations, l'historique de paiement ainsi que les communications et les correspondances.
3. De l'information sur l'expérience auprès d'autres parties. De l'information d'autres sources externes en lien avec leurs embauches, le crédit ou autres types de relations, les habitudes d'achat, ou les transactions effectuées avec vous, ou bien la vérification de représentations effectuées par vous, telle que votre historique d'emploi, les soldes du crédit, ou votre couverture habitation ou assurance responsabilité.
4. De l'information sur vos rapports de crédit. De l'information fournie par les agences de rapport du consommateur, telle que de l'information sur votre historique de crédit ou solvabilité.
5. D'autres informations générales. D'autres informations générales que nous obtenons à votre sujet (telles que de l'information démographique) qui ne sont pas recueillies dans le but de déterminer votre éligibilité au crédit, à l'assurance, à l'emploi ou autres produits et services.


LE PARTAGE DE L'INFORMATION AVEC LES FILIALES

Nous pouvons divulguer à nos filiales toute l'information recueillie à votre sujet tel qu'il est décrit dans chacune des cinq catégories précédentes. Nos filiales peuvent s'avérer être des fournisseurs de services financiers tels que des compagnies de location, des compagnies d'assurance ainsi que des compagnies de traitement de paiement en plus de compagnies n'oeuvrant pas dans le domaine du financement telles que des ateliers de réparation de voitures sans mentionner les compagnies de traitement de données. Ce partage nous permet de mettre à votre disposition un service de meilleure qualité, de mettre une vaste gamme de produits disponibles à votre disposition ainsi que d'opérer notre entreprise de façon plus efficace. Nous ne partageons pas cette information avec les tierces parties non affiliées, autres que celles mentionnées ci-bas sous la rubrique « Le partage de l'information à des fins légales, commerciales et de commercialisation conjointe. » Là où il est applicable, nous réservons des limites ainsi que des restrictions régis par la loi quant au partage de certains types d'information avec nos filiales. Comme par exemple, sauf si vous nous autorisez à partager cette information, nous ne révélons aucunement l'information en lien avec votre admissibilité au crédit basée sur les rapports de crédit.


LE PARTAGE DE L'INFORMATION À DES FINS LÉGALES, COMMERCIALES ET DE COMMERCIALISATION CONJOINTE

Nous pouvons divulguer chacun des cinq types d'information sur le consommateur affichés ci-haut au bureaux de crédit ainsi qu'aux organisations similaires, et autrement lorsque cela est permis par la loi. Comme par exemple, cela peut inclure une divulgation en lien avec une assignation à une procédure judiciaire similaire, une enquête suite à une fraude, un enregistrement d’immatriculation de véhicule à moteur ainsi que tout autre document retrouvé dans les dossiers publiques, une vérification ou une analyse, ou la vente de votre compte à une autre institution financière. Nous pouvons également partager chacun des types de données sur le consommateur en dehors de nos filiales si nous avons obtenu votre consentement, tel que lorsque l'on vous demande d'être contacté par d'autres compagnies avec lesquelles nous collaborons. Nous pouvons également partager chacun des types d'information sur le consommateur mentionnés ci-haut avec les compagnies que nous employons, incluant possiblement quelques-unes de nos filiales, afin qu'elles puissent mettre à votre disposition des services ou des fonctions en agissant en notre nom. Ces compagnies peuvent inclure des fournisseurs de services financiers telles que les banques, les compagnies financières en plus de compagnies n'oeuvrant pas dans le domaine financier telles que les fabricants de voiture et les compagnies de traitement de données, et toute autre organisation, telles que les organisations à but non-lucratif qui seraient en mesure de fournir des services éducatifs, des services de formation ou de certification à des entreprises telle que la votre.

Nous pouvons également partager les cinq types d'information sur le consommateur mentionnés ci-haut avec les entreprises collaborant avec nous afin qu'elles puissent fournir leurs services de commercialisation ou autres services auprès des institutions financières avec lesquelles nous avons une entente de commercialisation conjointe, telles que les banques ou les divisions de financement chez les fabricants de véhicules motorisés. Ces compagnies agissent en notre nom et, dans le délai qui leur est imparti par la loi, leur seront exigé par la loi, leur seront exigé par notre politique d'être dans l'obligation contractuelle de garder confidentielle l'information que nous leur fournissons ainsi que d'utiliser confidentiellement cette information que nous leur fournissons et d'utiliser seulement cette dernière à des fins leur permettant de fournir les services dont nous requérons d'eux.

Service de conformité à l’option de retrait. Ce site et les annonces publicitaires diffusées sur les sites de tiers qui contiennent des liens vers la présente déclaration de confidentialité utilisent le service d’assurance Ghostery pour se conformer au programme intersectoriel d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne (maintenant connue sous le nom de « publicité ciblée par centres d’intérêt ») de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) (www.youradchoices.ca/fr/). Lorsque vous vous prévalez de l’option de retrait sur les pages du site, ou dans les annonces publicitaires qui vous sont transmises, Ghostery transmet vos choix de retrait aux partenaires publicitaires concernés, qui ensuite placent un témoin sur votre ordinateur et votre navigateur (seulement sur ceux à partir desquels vous signalez votre retrait) indiquant que vous vous êtes retiré. Si vous supprimez les témoins de votre navigateur et souhaitez maintenir votre option de retrait de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous devez vous retirer de nouveau. La liste de nos partenaires publicitaires qui placent des témoins sur ce site Web peut être mise à jour de temps à autre. Pour vous retirer de la publicité ciblée par centres d’intérêt diffusée par toutes les entreprises membres de la DAAC et pour en apprendre davantage au sujet de la publicité ciblée par centres d’intérêt, visitez le site www.youradchoices.ca/fr/.

Merci d'avoir lu notre mention légale et d'avoir consulté notre politique.